Donut 791837 1920

Comment résoudre la faim émotionnelle?

"Je n'en peux plus j'ai besoin de me remplir sans cesse, je me rue sur la nourriture, et je culpabilise. c'est un cercle vicieux car après je mange pour me calmer"

Comment résoudre la faim émotionnelle?

Aujourd'hui cette femme vient me voir car elle n'en peut plus de faire des crises sur l'alimentation, c'est plus fort qu'elle et elle prend du poids, et cela depuis toute petite. Dans son métier un kilo en trop et c'est la cata. Le jugement des autres la pèse.

La séance nous ramène à ses 3 ans, là où s'est mis en place inconsciemment un manque. Son complexe de poids a duré toute son enfance, et son père l'a traitée de grosse ou de "grassouillette" un petit nom qui lui reste en mémoire. Son père s'amusait aussi à faire le bruit du cochon à table.

La blessure d'injustice et d'humiliation est très présente. Elle perdure aujourd'hui et l'histoire se répète.

Alors comment s'en libérer?

J'effectue le protocole du re-équilibrage des 12 méridiens (un de mes préférés) qui permet de libérer les émotions associées : la frustration (méridien estomac), la colère (le méridien du foie), l'amour pour soi (méridien du coeur) , le sentiment d'abattement (méridien du poumon) et enfin les peurs mentales (méridien du rein).

Le déséquilibre énergétique montre les blocages liés à son enfance. En rééquilibrant son circuit des méridiens l'émotion est ciblée, entendue puis libérée.

Je connais bien ce sujet car j'ai moi même fait l'effet yo-yo pendant des années. J'ai compris que si les émotions n'était pas digérées alors l'appel vers la nourriture permettais de calmer celle-ci, de façon éphémère.

Et quand on est hypersensible la vague émotionnelle peut être vécue de façon catastrophique.

Et vous mesdames, avez-vous déjà connu cette problématique? comment avez vous fait pour vous en libérer? qu'avez vous mis en place?