la vibration du coeur
- Par marionmusso
- Le 14/03/2022
Il y a 8 ans j'enseignais le ski à ces petits bouts.
Une expérience hors du commun.
La petite que je regarde est une allemande, sa sœur est aussi à mes cotés. Elles ne parlaient ni français, ni anglais. Nous n'avions aucun moyen de communiquer par la parole.
J'étais inquiète au premier abord, puis, après tout, je savais que la parole d'amour était universelle. J'ai alors regardé tous les enfants avec un bon franglish et je leur ai dit :
"vous laisserez les 2 filles derrière moi tout le long, elles ne parlent ni français ni anglais, je veux que vous soyez patients avec elles."
Je prépare alors 3 codes urgents pour assurer la sécurité avec des signes simples pour : l’arrêt, le freinage et la direction.
Ce fut 5 jours extra ordinaires avec ces mini rider, où la communication était axée uniquement sur l'écoute, le geste, le mouvement, le jeu, la joie et le plaisir.
Des bases solides pour l’apprentissage.
Et le plus beau cadeau de ces petites allemandes que j'ai reçu à la fin : un dessin et un merveilleux sourire.
La vibration du cœur à l'honneur, au delà des mots.
Je retrouverai les enfants, oui, parce qu'ils sont les futurs sages de notre avenir. Des génies à découvrir.
A petite échelle nous pouvons le faire et je crois fermement qu'à grande échelle si nous sommes pleins d'humains sages, portés par les valeurs humaines, nous pouvons transformer les choses.
C'est alors qu'est né Les Audacieux du Coeur : pour les Audacieu-ses hors cadre, les entrepreneurs du bien-être, les porteurs de projets extraordinaires, prêts à enfin faire valoir leur valeur.
Ensemble dans la voix.